Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mli07 La Java d'Emilie 07
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2010

Cours du 15 decembre

lire Fichier XML // methode qu'on devra lire nous memes
je vais ecrire une methode qui va parcourir l'arbre à partir de l'element racine
document
Node va permettre de verifier le type
ELEMENT_NODE
si je suis dans text je vais avoir TEXT-NODE
idem pour ENTITY-NODE
et on va jouer sur la categorisation des noeuds

lire Fichier XML est recursive elle eput prendre chaque noeud l'un apres l'autre

premiere chose je vais me demander quel est le type de de noeud : ici Node.getNodetype

Pour Node vous avez toutes une serie de constrante qui sont entières je dois  prendre la valeur que cet getNode m'a donné et

  • Node.DOCUMENT-NODE
  • Node.ELEMENT-NODE
  • Node.TEXT-NODE

parce que le traitement n'est pas le meme suivant que j'ai un Document Element Text

Documenty me permettra de me positionner sur la racine

les lignes 43 44 45 servent à me, positionner sur la balise racine de mon document et je peux me positionner

http://download.oracle.com/javase/1.5.0/docs/api/
voir la copie d'écran au dessus

sinon nous avons parlé assez rapidement de getChildNodes, getNodeValue

pour étudier ce cours voir le fichier LireXML.java

Publicité
Commentaires
mli07 La Java d'Emilie 07
  • Ce blog d'étudiant en Master 2 de Linguistique Informatique Traduction (Strasbourg) a vocation de faciliter le partage entre août 2010 et janvier 2011, des notes du cours Java, tutoriels, exercices et solutions, bout de codes, astuces...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité